Home » Actualités et actions éducatives » Résultat du concours MathIsère

Résultat du concours MathIsère

Les élèves de sixième ont aussi passé le concours MathIsère. Ce concours met l’ensemble de la classe face aux questions. Chaque réponse est unique pour la classe. Elle doit donc être négociée entre l’ensemble des élèves de la classe avant d’être validée. Il s’agit bien d’un résultat de la classe et non des résultats individuels additionnés. Cette épreuve se déroulait en deux parties :

• 20 questions de calcul mental
  • 10 questions écrites rapportant chacune entre 8 et 10 points et qu’il fallait résoudre en 1 heure.

Résultats :

• 6ème A : Demi-finalistes (Diplôme d’Or) : 170 dont 16/20 pour le calcul mental
  • 6ème C : Demi-finalistes (Diplôme de Bronze) : 124 dont 18/20 pour le calcul mental
  • 6ème D : Demi-finalistes (Diplôme de Bronze) : 103 dont 13/20 pour le calcul mental
  • 6ème E : Demi-finalistes (Diplôme de Bronze) : 112 dont 14/20 pour le calcul mental
La Finale se passera du 15 au 24 juin 2015 : La 6ème A est qualifiée pour la finale !
En finale la classe de 6A a obtenu la note de 111 sur 216 possible avec un score de 18,5 / 20 pour le calcul mental. Elle a donc obtenu un Math’Isère de Bronze. Bravo!