Home » Actualités et actions éducatives » Informations à l’intention des familles et des élèves

Informations à l’intention des familles et des élèves

Port et changement du masque

Il appartient aux responsables légaux de veiller à remettre à leur(s) enfant(s) plusieurs masques pour la journée.

Il est de la responsabilité de l’élève de procéder au changement de son masque toutes les 4h, selon les recommandations de l’ARS, et ce dans le respect strict des règles sanitaires.

Tous les élèves bénéficieront d’une information/formation sur les consignes sanitaires à respecter lors du changement de masque,

Le masque usagé sera déposé dans une pochette plastique, rangé dans le sac pour retour à la maison.

Activités EPS

– Les élèves viendront au collège en tenue de sport, le jour de l’activité.

– Le port du masque « grand public » est obligatoire sur les trajets Aller/retour Collège-Installations sportives.

Les activités proposées permettant la mise en œuvre de la distanciation sociale, le masque ne sera pas obligatoire.

Du gel hydroalcoolique sera à la disposition des élèves et devra être systematiquement utilisé à la demande du professeur.

Education musicale et Chorale

La salle polyvalente du collège sera aménagée afin de permettre aux élèves de participer au cours dans le respect des règles de distanciation.

Télécharger la lettre de Mme Carbon