Home » Espace Elèves

Espace Elèves

Vous trouverez sur cette page tous les liens utiles et tous les documents à télécharger.

• Mon espace Travail : travailler dans son propre espace travail comme si vous étiez au collège, via le portail owncloud (Tutoriel).  Pour se connecter, il faut un identifiant (du type nom.prenom) et un mot de passe . Ce mot de passe vous est personnel et vous l’avez déterminé en début d’année à votre première connexion. Si vous l’avez perdu, pour réinitialiser votre nouveau mot de passe, contacter M. Steelandt, webmestre du réseau. Vous devrez alors attendre une nouvelle connexion au collège pour ré-initialiser ce mot de passe. Attention à bien choisir son mot de passe. Il doit être suffisamment complexe.  Il contient plus de 7 caractères, au moins une majuscule, une minuscule, un chiffre et un caractère non alphanumériques (ni chiffres, ni lettres, un signe de ponctuation par exemple) ; ce n’est pas un mot entier, ni une phrase…
  • Pronote Elèves : consulter l’emploi du temps, le cahier de textes, les contenus des cours, les exercices, les devoirs, la correction des devoirs, tous les documents mie en ligne sur pronote, ses notes obtenues, etc., échanger avec les professeurs, … Pour se connecter, il faut un identifiant et un mot de passe (différents de ceux pour le owncloud). Ces identifiants et mot de passe sont donnés en début d’année. Si vous les avez perdus, pour obtenir ces identifiants et mot de passe, contacter Mme Janel, principal adjoint.
  • Le CDI : prendre connaissance de toute l’actualité du CDI
  • Les sites disciplinaires :
    • Anglais (par Mme Wright). Pour les élèves qui souhaitent découvrir le monde anglophone : des vidéos, des photos, des liens, des articles et des travaux d’élèves.
    • Arts Platsiques (par M. Sengupta) pour tous les élèves
    • Atelier d’écriture (par Mme Pech) pour les élèves qui participent à l’atelier écriture de Mme Pech : Le Labyrinthe de Plumes.
    • EPS (par les professeurs d’EPS) pour toutes les informations sur l’EPS au collège.
    • Mathématiques (par les professeurs de Mathématiques) pour tous les élèves qui y trouveront cours, devoirs et corrections,  exercices et bien d’autres choses.
    • Allemand (par le professeur d’Allemand). Ce blog sera alimenté régulièrement avec des articles  sur l’actualité de l’allemand au collège Jacques Monod (animations, culture, sorties,sites de révisions, échange…).