Home » FSE » Pourquoi Adhérer au Foyer Socio-Educatif ?

Pourquoi Adhérer au Foyer Socio-Educatif ?

Le Foyer Socio-Educatif est une association gérée par les professeurs du collège qui a pour but de faciliter les sorties, voyages et déplacements des collégiens.Pour cela, elle a besoin de recettes. Celles-ci sont de trois ordres :

• les cotisations perçues en début d’année scolaire.
  • les bénéfices réalisées sur les ventes ponctuelles, en particulier les chocolats de Noël, les photos de classe, etc.
  • les subventions reçues d’autres associations ou administrations

​Les dépenses se répartissent en plusieurs ordres :

• les financements partiels des sorties, voyages, etc.
  • les financements des activités extra-scolaire (hors activités obligatoires)
  • les financements de partenariat
  • les achats de livres pour les élèves (hors livres de classes) et de jeux pour le Foyer des Élèves
  • les achats et financements des clubs.

L’an passé, plus de 6 000 euros ont été ainsi dépensé pour des projets : voyages, sorties, clubs, animation, etc.​Alors n’hésitez plus! Adhérez au F.S.E. Une fiche d’adhésion a été distribuée par les Professeurs Principaux à tous les élèves.Tarif : 5 € pour 1 enfant ; 8 € pour 2 enfants ; 10 € pour 3 enfants et plus.Merci de donner la fiche d’adhésion et le montant (de préférence en chèque) au professeur principal de votre enfants.​Merci à toutes les familles qui soutiennent financièrement toutes les actions du F.S.E.

​Pour le bureau du F.S.E.

B. Steelandt, président