Marchathon

Les élèves du  collège J. MONOD ont du cœur !

Depuis 7 ans nous organisons des marchathons aux profits d’associations caritatives.

Nous avons financé en 2006 et en 2007 un chien guide d’aveugle. Nous avons aidé financièrement les sinistrés de la tornade d’ Hautmont en 2008, et avons acheté des fauteuils pour des sportifs handicapés en collaboration avec le Comité Régional Handisport Nord pas de Calais en 2009 et en 2010 (10 000€ les 2 dernières années !)

marchathon2

Cette année, nous avons décidé de financer des repas pour des personnes défavorisées en collaboration avec les Restos du Cœur.

resto du coeur

Avant le marchathon, une sensibilisation a été faite aux élèves de 6ème et de 3ème par 2 bénévoles de l’association.

Principe du marchathon : les élèves trouvent des parrains qui les sponsorisent (x euros du km). Le jour du marchathon, ils courent et / ou marchent pendant 2 heures afin de faire le plus de kilomètres possible. Puis les élèves reçoivent un reçu qui établit le nombre de km pour ensuite récupérer l’argent chez les donateurs.

marchathon1

Le marchathon a eu lieu le mercredi 17 octobre 2012 de 9h30 à 11h30 à la base de Lompret / Verlinghem de Pérenchies : 4362 km ont été parcourus par les 390 élèves participants !

Chaque élève pouvait apporter le jour du marchathon une ou plusieurs denrées non périssables. Nous avons récupéré cette année 537 kg de denrées.

marchathon3

Une fois la totalité des dons reçus, un chèque sera offert au Resto du Cœur afin d’aider les personnes démunies en leur donnant accès à des repas gratuits et en participant à leur insertion.

Projet organisé par Vincent Terrier.