Home » Actualités et actions éducatives » Journée du sport scolaire

Journée du sport scolaire

Les professeurs d’E.P.S du collège organisent la journée du Sport Scolaire le mercredi 17 septembre 2014, de 9 heures à 12 heures, au complexe sportif Lecerf de Pérenchies.
Les objectifs de cette journée sont d’une part de faire découvrir aux élèves de 6ème les différentes activités sportives proposées dans le cadre de l’association sportive du collège Jacques Monod et d’autre part de fédérer la classe en ce début d’année scolaire.

Cette matinée sportive s’organise de la manière suivante :

• Les élèves qui commencent à 8h le mercredi en semaine A viennent en cours normalement de 8h à 9h puis sont pris en charge par un professeur désigné pour les accompagner à la salle Lecerf.
  • Les autres se rendent au collège à 9h et se rangent dans la cour, en attendant le professeur responsable.
  • Entre 9h et 11h30, les élèves pratiquent dans 5 activités différentes (athlétisme, cirque, tennis de table, step, badminton)
  • Vers 11h45, les élèves sont ramenés dans la cour du collège, sous la responsabilité d’un professeur et sont libérés à 12h.

A prévoir :
Une tenue de sport : les élèves viennent directement au collège en tenue de sport (attention, il n’y aura pas de moment prévu pour un changement de tenue !!!).
Une petite bouteille d’eau pour que votre enfant puisse s’hydrater.
Le carnet de liaison n’est pas indispensable, sauf pour les élèves commençant les cours à 8h.