Home » Actualités et actions éducatives » Bulletin d’informations à l’ensemble des membres de la communauté éducative.

Bulletin d’informations à l’ensemble des membres de la communauté éducative.

Le collège Jacques Monod accueille depuis la rentrée de septembre 2018, Madame Janel, principal-adjoint et Madame Marie Claire, adjointe gestionnaire.

• Monsieur Leconte, professeur d’histoire,
  • Madame Bouleau, professeur de SVT,
  • Madame D’Hondt, professeur d’espagnol et
  • Mme Melliez, professeur de lettres ont rejoint l’équipe de professeurs.

A la rentrée, le collège accueille 473 élèves répartis sur 17 classes.

L’offre de formation s’est particulièrement étoffée cette année, et a nécessité l’obtention d’une dérogation académique afin de faire fonctionner les EDT sur une partie de la pause méridienne.

• 75 élèves de 6ème sur 120 ont choisi d’étudier une option bilangue en allemand ou en espagnol
  • 60 élèves de 4ème et 3ème se sont inscrits sur le dispositif de préparation à la classe Européenne .
  • 60 élèves ont souhaités rejoindre l’une des 2 classes coopératives sur le niveau 5ème ou 3ème
  • 120 élèves ont choisi de s’investir dans le latin et le Grec sur le cycle 2.

La grille horaire a été retravaillée et votée en Conseil d’Administration afin de permettre à l’ensemble des 453 demi-pensionnaires :

• de se restaurer dans de meilleures conditions (accueil et de temps de repas) et permettre, quand l’emploi du temps s’y prête, aux élèves de s’inscrire sur les différents ateliers ou clubs qui seront mis en place d’ici fin septembre.

Le site du collège sera agrémenté régulièrement d’informations. Le consulter vous permettra de vous tenir informé directement des dates importantes, événements, de la vie du collège.

F. Carbon

Principal

L’équipe de direction, les équipes éducatives, les équipes pédagogiques et l’ensemble du personnel du collège sont à votre écoute.

« Chaque situation est unique et se doit d’être traitée comme telle »

Vous pouvez éditer et imprimer ce bulletin en cliquant ici.