Home » 2018 » mai » 11

Daily Archives: 11 mai 2018

MATHS EN JEANS

Qu’est-ce Math.en.Jeans ?

Math.en.Jeans est un projet qui consiste à résoudre une problématique posée par un ou une chercheuse. Nos professeurs de mathématique nous ont proposé de rester une heure de plus au collège le vendredi de 13h30 à 14h30. Nous sommes six au collège à essayer de résoudre cette problématique: Maxime.M et Robin.C (4eme Arendt), Tom.S (5eme Tabarly), Cloé.M (5eme Pesquet), Pierrick.C (5eme Blériot), Martin.P (3Fischer). Nous sommes tous des volontaires pour rester le vendredi après-midi et résoudre cette énigme.

La problématique

La problématique donnée est de calculer le pourcentage de chances de gagner une partie et la moyenne de coups pour la gagner ou la perdre. Le jeu sur lequel nous avons travaillé se nomme « mon premier verger ». Pour en savoir plus sur le jeu, cliquer ici

Pour cela nous avons travaillé sur tableur, python et scratch.

(suite…)