Home » 2019 » novembre » 05

Daily Archives: 5 novembre 2019

Les 5èmes Camus au musée de Flandres de Cassel

Le 17 octobre, les élèves de 5e Camus ont découvert le musée de Flandre de Cassel. Ils ont pu observer les œuvres de ce musée. Cette visite est la première étape d’un projet qui mènera les élèves vers la création d’une application pour smartphone présentant une série d’oeuvres du musée. Ce projet fait intervenir plusieurs disciplines ( Français, éducation musicale, anglais, technologie ) ainsi que plusieurs classes ( 5e camus et les élèves de 4e ). Nous espérons vivement pouvoir concrétiser ce projet par l’accueil d’une œuvre au collège.

Un grand merci au musée pour l’excellent accueil, ainsi qu’à Cindy et Kelly qui nous ont fait partager un très bon moment au travers des différentes salles du musée.

M Target, professeur en charge du projet.