Home » 2019 » mai » 16

Daily Archives: 16 mai 2019

Un défi lecture pour les CM2 et les 6èmes.

Dans le cadre de la liaison du cycle 3, Mme Marquis, professeur des 6ème Phoenix au collège et Mme Messiant, professeur des écoles d’une classe de CM2 à l’école Jules Ferry ont organisé un défi lecture, Le Voyage – Lecture, pour leurs deux classes. Elles ont réfléchi à des lectures variées ( contes, romans, poésie, documentaires, BD ) qu’elles ont ensuite proposées à leurs élèves. Ceux-ci peuvent lire jusqu’à 30 livres.
L’ un des temps forts de leur projet a été de mettre en scène certains extraits choisis par les élèves. Les deux classes se sont rencontrées le 3 mai dernier et ont présenté le fruit de leur travail. Il s’agissait ensuite pour le public de retrouver le livre correspondant à chaque saynète.
Les deux classes ont remarquablement joué le jeu et des élèves se sont révélés lors de cette expérience théâtrale. .Bravo à eux !
Merci à Mme Messiant, Mme Marquis, et à M Leparry d’avoir relevé ce beau défi.
Rendez-vous en juin pour la prochaine rencontre : les deux classes participeront à un grand jeu en plein air.

La mini-entreprise de la classe Ulis à l’honneur !

Les élèves du dispositif ULIS accompagnés de 4 élèves de 3ème ont été mis à l’honneur ce vendredi 26 avril pour leur projet de création de mini entreprise dans le cadre d’EPA Hauts de France (Entreprendre Pour Apprendre). Cette année, ils ont créé l’entreprise TROC’N BOX. Le principe était de fabriquer des hôtels à insectes à troquer contre un kit d’hygiène. Les produits d’hygiène récoltés seront remis à une association qui œuvre auprès des populations en situation de précarité. L’idée a fortement séduit le jury du concours ! Les collégiens sont montés sur le podium pour recevoir le Prix coup de cœur « Impact social ».BRAVO à tous les élèves d’Ulis, merci aux élèves de 3èmes de les avoir accompagnés et soutenus au forum. Et un grand bravo aux adultes qui ont accompagné les élèves sur ce très beau projet.