Home » Actualités et actions éducatives » Concours Algoréa (Résultat et suite)

Concours Algoréa (Résultat et suite)

Les résultats du Concours Algoréa 2017 sont sur Monod-Math.

Suite à cette première épreuve qualificative, une deuxième épreuve aura lieu entre le 29 janvier et le 10 mars. Contrairement au premier tour, cette épreuve n’est pas en temps limité. Elle est constituée d’une série d’exercices de difficulté graduelle, sur deux thématiques. Les élèves pourront prendre tout le temps qu’ils souhaitent pour avancer sur les exercices durant cette période. L’objectif n’est pas d’être le plus rapide mais de résoudre un maximum de défis.

La participation se fait par équipe de 1 à 4 élèves. Dans une équipe, il faut qu’au moins la moitié des élèves aient participé au tour 1 et soient qualifiés. Les élèves reçoivent des codes de participants qui leur permettent de se créer un compte sur le site dédié https://suite.concours-alkindi.fr/ et de créer ou rejoindre une équipe. Les élèves non qualifiés peuvent également s’inscrire sur le site et rejoindre une équipe existante.

Voir les modalités détaillées d’inscription sur Monod-Math

A partir du moment où l’équipe est constituée, le concours peut débuter.

Pour chaque exercice, l’équipe peut faire autant de tentatives qu’elle le souhaite, et le score obtenu pour l’exercice est le meilleur score parmi ces tentatives. Certains exercices proposent des indices qui permettent d’éviter de rester coincé. Le score de la tentative dépend du nombre d’indices. Il ne faut pas hésiter à demander des indices lors des premières tentatives.

Bonne recherche et prenez du plaisir.

Les Professeurs de Math, M. Steelandt et Wambre