Home » Actualités et actions éducatives » Concours Défi Mots

Concours Défi Mots

Les professeurs de Lettres du collège Jacques Monod proposent aux élèves de participer au concours Défi Mots, jeu-concours national de français.

Cette épreuve ludique et solidaire sera organisée dans les collèges de France sous forme de questions de compréhension, d’orthographe, d’étymologie….

le vendredi 16 mars 2018

De nombreux lots sont à gagner : un diplôme et un roman pour chaque participant ; et aussi des tablettes, des trophées, des médailles.

Exemple de question : « Parmi les verbes suivants, quels sont ceux qui sont du 1er groupe ? éternuer, ronfler, courir, vendre, caqueter »

La participation est de 3,50 euros. Défi Mots, c’est aussi la solidarité, avec l’opération «1000 livres solidaires».

Pour inscrire votre enfant, merci de compléter le coupon ci-joint et de le remettre à son professeur de français avant le mardi 5 décembre.

Plus d’informations ? Vous pouvez consulter le site : http://www.defimots.org