Home » Actualités et actions éducatives » Finale du Rallye Mathématique

Finale du Rallye Mathématique

Ce samedi 10 Juin, 4 élèves du collège se sont rendus à l’université de Lille 1 pour participer à la finale académique du Rallye Mathématique de l’IREM de Lille.

De 10h à 12h, elles ont pu faire deux ateliers. Les choix étaient divers et variés : dessin logique, avion en papier, la valise du géomètre, « squares, circles and confetti » …

En début d’après-midi, une première épreuve les attendait dans un amphithéâtre : fabriquer 4 cubes en pliage modulaire. Le but était pour les organisateurs de construire une éponge de Menger avec les 400 cubes fabriqués par toutes les équipes finalistes de l’académie.

Ensuite, elles ont parcouru 7 salles avec 7 énigmes différentes de logiques, géométrie, statistiques, programmation et numériques.

Elles ont brillamment travaillé et sont arrivées 36ème sur les 107 équipes de l’académie.

Bravo à CASTELAIN Alice (6B) ; STEYAERT Honorine (5B) ; DOOM Severine (4C); ROLAND Amelie (3A)