Classe Transplantée

Les élèves de 4E ont participé au projet de classe transplantée.

Lundi 13 mars, ils ont visité l’entreprise DELTA NEU située sur la zone industrielle à La Chapelle d’Armentières pour découvrir ce que faisait l’entreprise.

Mardi 21 mars 2017, les élèves de 4E sont retournés dans l’entreprise en classe transplantée le matin ou ils ont pu assister à des cours réalisés par des binômes professeurs et professionnels associés. L’objectif étant de donner du sens aux disciplines. Avec le professeur de technologie, un atelier de DAO (Dessin Assisté par Ordinateur) ; avec le professeur d’anglais, un atelier sur les échanges commerciaux avec une étude de document en anglais ; avec les professeurs de mathématiques et sciences physiques, un atelier sur la manipulation et les calculs d’application de formules.

L’atelier de Physiques

L’atelier de D.A.O.

L’atelier d’anglais

L’après-midi, les élèves ont pu interviewer les professionnels sur leurs métiers. Les échanges ont été riches et ont permis aux élèves de découvrir des professions diverses et variés. Ils ont pu ainsi créer des « fiches métier » qui pourront leur servir dans leur orientation future.

Les élèves ont été ravis de participer à ce projet et les professeurs espèrent pouvoir renouveler l’expérience l’année prochaine…

À propos de Bernard STEELANDT

Professeur de mathématiques et enseignant référent pour le numérique au collège Jacques Monod de Pérenchies.
Ce contenu a été publié dans Actualités et actions éducatives, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.