Home » 2017 » mars » 23

Daily Archives: 23 mars 2017

Maux de guerre

A partir du 27 mars, le CDI accueillera une nouvelle exposition intitulée « Maux de guerre ».

Dans le cadre du chapitre « maux de guerre », les élèves de 3ème ont réalisé une correspondance fictive pendant la guerre.

(suite…)

Classe Transplantée

Les élèves de 4E ont participé au projet de classe transplantée.

Lundi 13 mars, ils ont visité l’entreprise DELTA NEU située sur la zone industrielle à La Chapelle d’Armentières pour découvrir ce que faisait l’entreprise.

Mardi 21 mars 2017, les élèves de 4E sont retournés dans l’entreprise en classe transplantée le matin ou ils ont pu assister à des cours réalisés par des binômes professeurs et professionnels associés. L’objectif étant de donner du sens aux disciplines. Avec le professeur de technologie, un atelier de DAO (Dessin Assisté par Ordinateur) ; avec le professeur d’anglais, un atelier sur les échanges commerciaux avec une étude de document en anglais ; avec les professeurs de mathématiques et sciences physiques, un atelier sur la manipulation et les calculs d’application de formules.

(suite…)