Home » Actualités et actions éducatives » Les 6e A, de sacrés comédiens !

Les 6e A, de sacrés comédiens !

Mardi 7 juin, la classe de 6e A est allée au théâtre Le Grand Bleu pour rencontrer des acteurs et metteurs en scène professionnels. Deux autres collèges ont aussi participé à cette journée. Après un échauffement collectif, nous avons participé à trois ateliers. Certains ont fait du théâtre d’objet, d’autres ont mis en scène un texte, d’autres encore ont fait du théâtre d’improvisation.

Les comédiennes nous ont donné de nombreux conseils : ne jamais tourner le dos au public, bien articuler, ne pas faire semblant mais jouer comme si c’était vrai, se servir de ses émotions…

Le fait de jouer sur une vraie scène, avec d’autres élèves, nous a aidés à prendre confiance en nous. Nous en avons tiré profit pour mieux préparer notre rencontre avec la classe de CM2 de Madame d’ Halluin, à qui nous présenterons quelques scènes de théâtre.

Nous remercions Monsieur Leparry de nous avoir accompagnés tout au long de nos répétitions.

C’était une expérience incroyable  et enrichissante qui a donné envie à beaucoup d’entre nous de continuer à faire du théâtre !