Home » 2016 » juin » 20

Daily Archives: 20 juin 2016

Rallye Maths : La finale…

Cette année, c’est deux équipes qui ont représenté le collège Jacques Monod à la finale du Rallye Math des collèges organisé par l’IREM de Lille. 105 équipes étaient engagées dans cette finale représentant une centaine de collège de l’académie de Lille.

Projet numérique

Des élèves volontaires de 4ème B ont réalisé une exposition sur les projets numériques sous la direction de Madame Mesloub, leur professeur de Mathématiques.

3 affiches ont été exposées sur le sujet:

Le Droit à l’Image.

Affiche réalisée par : Joli Elyne ; Caneele Ophélie ; Roque Alexis ; Parent Simon ; Decroix Amandine

(suite…)

Les 6e A, de sacrés comédiens !

Mardi 7 juin, la classe de 6e A est allée au théâtre Le Grand Bleu pour rencontrer des acteurs et metteurs en scène professionnels. Deux autres collèges ont aussi participé à cette journée. Après un échauffement collectif, nous avons participé à trois ateliers. Certains ont fait du théâtre d’objet, d’autres ont mis en scène un texte, d’autres encore ont fait du théâtre d’improvisation.

(suite…)

Concours Défi Mots : les récompenses !

Les élèves qui ont participé au concours Défi Mots ont été récompensés, mardi 14 juin pour les 6e-5e , et jeudi 16 juin pour les 4e -3e. Bravo à tous les participants et félicitations pour leur bonne connaissance de la langue française.

De nombreux élèves se sont distingués et ont été très bien classés au niveau national. Leurs professeurs et leurs camarades les ont été chaleureusement applaudis .

Chaque élève s’ est vu remettre un diplôme, un roman d’un grand auteur , et un abonnement gratuit à une revue d’actualité.