Expo d’Anglais…

L’uniforme scolaire est un des éléments majeurs qui différencient le monde scolaire anglophone du monde francophone. Au cours d’une séquence portant sur le thème de la mode, les élèves de 4ème E ont été invités à réfléchir et à donner leur avis sur l’uniforme scolaire. Ils ont présenté de nombreux arguments en sa faveur mais également plusieurs arguments contre. Peut-être ce qui les dissuadait le plus concernant l’uniforme scolaire était son allure un peu vieillotte et formelle.

Aussi, il a été proposé aux élèves d’imaginer l’uniforme scolaire idéal, celui qu’ils consentiraient à porter si ce dernier était imposé au collège. Cette réflexion a donné lieu à plusieurs productions originales qui revisitent et mettent au goût du jour cette tenue par essence classique qu’est l’uniforme scolaire. Nous invitons donc les élèves à passer voir aux CDI du collège l’exposition qui résulte de ce projet.

À propos de Bernard STEELANDT

Professeur de mathématiques et enseignant référent pour le numérique au collège Jacques Monod de Pérenchies.
Ce contenu a été publié dans Actualités et actions éducatives, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.