Home » Actualités et actions éducatives » Concours Algoréa

Concours Algoréa

Tous les élèves du collège ont participé en novembre au concours en novembre 2015 en salle informatique. Ce concours fait découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique. Pour plus d’informations et pour s’entraîner au concours pour l’année prochaine, voir le site du concours Castor Informatique.

Suite à ce concours, ce sont une dizaine d’élèves du collège qui ont été sélectionnés pour participer au concours Algoréa. Les élèves qui avaient réalisés les meilleurs scores au concours Castor Informatique ont alors eu la possibilité de participer à ce concours d’un niveau plus élevé puisqu’il fait appel à de la programmation. On peut y participer aussi en suivant une initiation directement sur le site Algoréa. Pour les détails, s’entraîner et se préparer à participer, à la prochaine session, voir directement le site Algoréa.

Les élèves sélectionnés ont donc participer à la seconde épreuve du Concours qui s’est déroulé le vendredi 1er avril de 13h30 à 16h. L’épreuve consistait en plusieurs exercices de programmation.

Bravo donc aux élèves qui ont participé à ce concours.

• Gaspard Alavoine (3A)
  • Marianne Gossart (4A)
  • Paul Guidecelli (4A)
  • Maxime Murray (6E)
  • Thibault Patteuw (3D)
  • Elise Philips (3C)
  • William Scotto Di Appollonia (4A)
  • Nathan Sergeant (3D)

Nous venons d’avoir les résultats de ce concours. Suite à cette épreuve deux élèves sont qualifiés : Félicitations aux deux élèves qualifiés !

• Marianne Gossart (4A) qui est 1ere sur les 740 élèves de 4ème de France !
  • Nathan Sergeant (3D) qui est 78ème sur les 722 élèves de France !

La demi-finale sera une épreuve de 3h, à faire entre le 28 mai et le 12 juin. Pour s’y préparer, il est conseillé de résoudre un maximum d’exercices de programmation sur le site Algoréa.

Les professeurs de Mathématiques.