Home » 2016

Yearly Archives: 2016

Nouveau : Un site pour l’EPI de troisième

Les élèves de Troisième font un E.P.I. (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) Histoire- Anglais sur le centenaire de la Première Guerre Mondiale.

Cet E.P.I. est intitulé « Centenary School Project » et est publié sur son blog.

The 3èmes in London

The 3eC and D students of Jacques Monod went to London on the 4th of November 2016. The 3eA and B visited London on the 10th of November. They are all studying the First World War in English and History class.

The following article was written by the 3Ds (Also here).

Voyage à Aix-La-Chapelle

C’est un soleil splendide et des températures douces qui attendaient les germanistes du collège Jacques Monod partis en Allemagne à Aix-La-Chapelle, vendredi 23 septembre dernier.

Nous avons d’abord profité d’une visite guidée en français de la vieille ville et découvert son histoire, ses légendes, ses fontaines et sculptures disséminées à chaque coin de rue.

Fontaine : La circulation de l’argent

CROSS du collège 2016

Le CROSS du collège a eu lieu le mercredi 9 novembre 2016 sous la pluie mais cela n’a pas empêcher les élèves de courir et de faire des performances dont ils peuvent être fiers…

Les élèves des classes de CM2 de Prémesques et de Verlinghem ont pu aussi participer au CROSS du collège et ont couru avec les élèves de Sixième. Plus de détails sur le site de l’E.P.S.

Voici tous les résultats :

Ma classe dans l’Espace… 2015 – 2016

Chaque élève de 5C a fabriqué une fusée modèle-réduit avec Benjamin et Sandrine Talman, membres de l’association ALCEMS (Association Lilloise pour la conception et l’étude de modèle spatiaux). C’est la 3ème année qu’ils interviennent au collège.