Home » Actualités et actions éducatives » Concours académique de Physique Chimie

Concours académique de Physique Chimie

La participation à un concours académique de Physique-Chimie a été proposée aux élèves de 5e et 3e.

Chaque sujet du concours comporte 2 parties :

• La première s’est déroulée en salle pupitre le jeudi 31 janvier 2013 pendant 2 heures. Chaque élève volontaire a répondu à un QCM de 20 questions de culture scientifique.
  • La seconde partie partie consistait à réaliser une affiche publicitaire format A4. La publicité a été étudiée en 3e en cours d’Arts Plastiques.

Le collège a été brillamment représenté par Thomas Heuclin de 3D qui figure parmi les 50 meilleurs élèves dans sa catégorie (3e).

La remise des prix a eu lieu le mercredi 5 juin 2013 à l’Agence de l’Eau Artois Picardie à Douai.