Home » Actualités et actions éducatives » Noël avec le secours populaire

Noël avec le secours populaire

Collectes de jouets ou de friandises, distributions de cadeaux autour de l’arbre de Noël, animations, repas de fête… Depuis bientôt 40 ans, les Pères Noël du Secours Populaire revêtent leur costume vert, couleur de l’espérance, et se mobilisent un peu partout en France pour permettre aux familles les plus défavorisées de vivre les fêtes de fin d’année « comme les autres » et de célébrer Noël dans la dignité, en leur apportant un peu de chaleur et de partage.

noel secours populaire

Le collège Jacques MONOD s’associe aux Pères Noël verts et organise une collecte de jouets. Cette opération permettra à nos élèves de s’impliquer dans une action de solidarité.

Du 02 au 06 décembre, nous vous invitons à apporter au collège des jouets neufs ou en bon état qui sauront encore faire le bonheur de bien des enfants de tous âges !

Les élèves pourront les déposer au  pied du sapin dans le hall du collège, les jouets collectés seront ensuite remis au Secours Populaire Français.

Tous les personnels du collège et les bénévoles du Secours Populaire vous remercient de tout cœur pour ce geste de solidarité et de partage.