Home » Actualités et actions éducatives » concours « Drôles de maths »

concours « Drôles de maths »

Pérenchies: 225€ pour les «Bébés du cœur» au collège Jacques-Monod

Comme chaque année depuis 2003, le collège Jacques-Monod participe au concours intégral de mathématiques « Drôles de maths », une opération qui permet aux élèves d’obtenir un classement sur le plan national avec des récompenses et de participer à une action de solidarité.

concours droles de math 2014

Lundi avait donc lieu ces épreuves sous la conduite de Bernard Steelandt et d’Yves Wambre, professeurs de mathématiques. Deux cent vingt-cinq élèves ont participé à cette épreuve de quarante-cinq minutes abordant de mini-problèmes de mathématiques. « Toutes les classes de sixième étaient concernées mais aussi les volontaires de la cinquième à la troisième », ont-ils indiqué. Mais l’objectif était aussi de sensibiliser les élèves à une action caritative coordonnée par l’association Scoli’daire : « Celle-ci mène des actions afin d’améliorer la vie des enfants défavorisés dans le monde », explique Bertrand Maricot, principal adjoint du collège. Un challenge donc pour l’établissement qui a récolté 225 € (un euro par participant) pour cette opération « Bébés du cœur », menée en partenariat avec les Restos du cœur.

La Voix du Nord> Pérenchies

Publié le 11/02/2014