Home » 2015 » juin » 25

Daily Archives: 25 juin 2015

Cross 2014

Mercredi 15 octobre, s’est déroulé le cross du collège à la base de loisirs de Pérenchies/Lompret.

Les élèves courraient par niveau et par sexe. Ainsi 8 courses se sont déroulées tout au long de la matinée. De 8 h à 10 h, c’étaient les élèves de troisième et de quatrième qui ouvraient la compétition, puis de 10 h à 12 h, les élèves de cinquième, puis les élèves de sixième avec les élèves de CM2 des écoles environnantes qui y étaient invitées, participaient à ce cross.
Les écoles participantes étaient :

Journée du sport scolaire

Les professeurs d’E.P.S du collège organisent la journée du Sport Scolaire le mercredi 17 septembre 2014, de 9 heures à 12 heures, au complexe sportif Lecerf de Pérenchies.
Les objectifs de cette journée sont d’une part de faire découvrir aux élèves de 6ème les différentes activités sportives proposées dans le cadre de l’association sportive du collège Jacques Monod et d’autre part de fédérer la classe en ce début d’année scolaire.

(suite…)

Noël avec le secours populaire

Collectes de jouets ou de friandises, distributions de cadeaux autour de l’arbre de Noël, animations, repas de fête… Depuis bientôt 40 ans, les Pères Noël du Secours Populaire revêtent leur costume vert, couleur de l’espérance, et se mobilisent un peu partout en France pour permettre aux familles les plus défavorisées de vivre les fêtes de fin d’année « comme les autres » et de célébrer Noël dans la dignité, en leur apportant un peu de chaleur et de partage.

noel secours populaire (suite…)

Exposition sur la grande guerre

Journée Citoyenne

Le mardi 08 octobre 2014, les élèves de 6èmes, à l’initiative de Mme AUGRAIN, professeur d’Histoire-Géographie et d’Education Civique, ont été reçus, en mairie de Pérenchies, ou Mme Lekien leur a présenté la vie d’élue municipale.