Home » 2015 » juin » 23

Daily Archives: 23 juin 2015

Résultats du cross 2014

Mercredi 15 octobre, s’est déroulé le cross du collège à la base de Pérenchies/Lompret.

Les élèves courraient par niveau et par sexe. Ainsi 8 courses se sont déroulées tout au long de la matinée. De 8 h à 10 h, c’étaient les élèves de troisième et de quatrième qui ouvraient la compétition, puis de 10 h à 12 h, les élèves de cinquième, puis les élèves de sixième avec les élèves de CM2 des écoles environnantes qui y étaient invitées, participaient à ce cross.

1er trimestre 2014 – 2015

Accueil de l’ensemble des classes de CM2 du secteur (Lompret, Pérenchies, Prémesques, Verlinghem) entre le mardi 25 novembre 2014 et le lundi 19 janvier 2015.

Accueil des futurs parents de CM2 en assemblée générale puis visite de l’établissement le jeudi 27 novembre 2014 à 18h.

Cross du collège (voir les détails et les résultats) le mercredi 15 octobre 2014

Journée citoyenne et découverte de l’environnement pour les élèves de sixième le mardi 7 octobre 2014

Spectacle « Le petit Poucet » le vendredi 3 octobre 2014 (une classe de sixième et l’ULIS) au Grand Bleu

Journée du sport scolaire : mercredi 17 septembre 2014

2ème trimestre 2014 – 2015

Spectacle « Violet » au Grand Bleu le vendredi 24 avril (4ème D)

Spectacle « Fantômette » au Grand Bleu le jeudi 23 avril (ULIS) et le vendredi 24 avril (6ème B)

Visite au Palais des Beaux-Arts de Lille le vendredi 17 avril (5ème A)

Venue de Madame D’Welles, écrivain (vous trouverez des détails ici) le jeudi 16 avril pour les élèves de troisième.

3ème trimestre 2014 – 2015

Récital de la chorale de l’Ecole Jules Ferry et du Collège Jacques Monod le jeudi 2 juillet

Sortie Sportive le lundi 29 juin (élèves licenciés UNSS)

L’AS Tennis de table qualifié pour le championnat de France (voir les détails) .

Troisième prix pour les élèves du collège Jacques Monod du concours national de la résistance (voir les détails).

Finale du concours Rallye Mathématiques des collèges à l’Université de Lille 1 samedi 13 juin après-midi. Rendez-vous à 11h au Métro Saint-Philibert. Voir l’article.

Soirée Cirque le jeudi 11 juin

Le travail de mémoire au collège Jacques Monod

Le programme d’histoire de troisième est consacré pour l’essentiel à l’étude du XXe siècle. Les textes officiels réservent huit à neuf heures sur l’année à l’enseignement de la Seconde Guerre Mondiale. A cette occasion, des aspects aussi divers que les grandes phases de la guerre, l’exploitation de l’Europe par l’Allemagne nazie, ou encore la situation de la France entre 1940 et 1945 doivent être analysés.